Articles


Recette du Blanc manger

Par Marie-Claire USSI

Blanc manger

 Mélanger au mixer 400ml de lait de coco, avec 400 ml de lait concentré sucré , ajouter 9 feuilles de gélatine préalablement fondues dans20cl d’eau, un peu de noix de coco rappée (facultatif) puis délicatement la crème chantilly faite avec 400 ml de crème liquide (mise un bon quart d’heure au congélateur avant de la monter) mettre au congélateur

facultatif pour présentation garnir de fruits genre mangue kiwi ananas

environ 5h au frigo avant dégustation


Debriefing Show Fête de la Musique 20.06.2015

Bonjour à tous,

Un petit retour sur le show, quelques points à la queue leu leu… :

1/ Pour tout le monde (choristes, musiciens, chefs), les conditions n’étaient pas vraiment idéales en raison d’une sonorisation non calibrée (gestion du temps et passages des groupes d’avant obligent…). Il en ressort un problème général de retour son, accentué par le fait que nous étions en extérieur, d’où une position inconfortable pour tout le monde et une sensation de déception. Après, j’ai été grandement déstabilisé par le premier titre que je n’ai jamais travaillé mais bon, la vengeance est un plat qui se mange frais, froid ou givré, ça dépend !!!

2/ Cela étant dit, je tiens à féciliter l’ensemble pour son professionnalisme qui, malgré ces conditions, est allé jusqu’au bout du challenge. J’ajoute que la prestation (ce que vous avez donné de manière absolue sans considération des problèmes techniques) a été de bonne qualité, vous avez envoyé de la matière, je pense que nous avons été connecté et les retours publics sont positifs dans l’ensemble. Simone et Vincent sont également satisfaits pour Soulman et J’ai demandé à la lune !!! Un démarrage un peu poussif suivi d’un crescendo de plaisir partagé. Oui, encore des points à travailler pour tout le monde et moi le premier !!! J’ai une liste de questions hallucinante pour le stage…

3/ Au niveau de l’échange d’hier (répétition du 24.06.2015), j’ai noté quelques points supplémentaires; le fait de préparer un set plus péchu (choix de titres plus entraînants comme le diner, l’envie…) pour ce type d’évènement. L’idée d’un medley « été » avec des titres adéquats m’avait traversé l’esprit mais ce n’était pas raisonnable de tenter de le mettre en place. Le fait que vous ne vous entendiez pas entre pupitres (là, c’est un souci de gestion des puissances et de retours scène). Une gestion du public différente entre une fête de la musique et un concert dans une salle. Enfin, vous notez encore des difficultés pour des départs notamment. Eh oui, nous avons encore du travail.

 

Pour conclure, malgré une grande insastifaction personnelle quant à la qualité du son offert au public et une déception pour les musiciens qui n’ont pas pu donner le max et se faire plaisir en raison des dysfonctionnements techniques et de l’impossibilité de s’installer dans des conditions d’écoute satisfaisantes,  cette prestation restera très satisfaisante pour moi en ce qui concerne votre production vocale. Vous avez travaillé et les musiciens aussi, tout le monde est resté pro et cela fait plaisir ! On gagnera en assurance si ce travail est continu et non pas intensif juste avant une échéance ;).

Consultez régulièrement le site cet été si vous pouvez, vous trouverez des exercices, des messages…

Je profite de ce billet pour vous remercier encore une fois pour votre accueil, votre indulgence et votre patience, votre écoute et nos échanges et ces mois passés avec vous. Ce fut un réel plaisir et une découverte/challenge pour moi qui, je l’espère, se prolongera l’année prochaine avec toujours autant de patate !!!

A mercredi prochain !

Bien à vous

Alex